La folie shopping du printemps

Posté dans Parlons chiffons
le 2 avril 2012

Je sais pas vous mais moi le soleil me rend un peu dingotte. Dès qu’il est de retour, mon sixième sens du shopping se met en éveil et c’est là que commence une guerre contre mes envies que je perds à tous les coups. Faut dire que je lutte pas bien fort non plus, j’aime un peu trop partir en ville et rentrer chez moi avec des sacs pleins en me disant que j’ai acheté des jolies choses et que je n’ai pas fait de craquage compulsifs. Notez ce dernier point car j’y tiens : depuis environ 6 mois, j’essaye d’acheter intelligent. Par exemple, « ce petit t-shirt à coeurs et papillons est un peu trop enfantin pour mon âge » ou « cette chemise jaune canari ne va avec aucun habit que je possède déjà ». Ou encore « non, 75 euros pour un pantalon n’est pas un prix honnête ». Vous voyez le genre quoi. Ça m’aide à me raisonner à dépenser mes sous plus sereinement.

Ceci étant dit, ça ne m’a pas empêché de me faire plaisir tout en m’en tenant à une petite liste de choses dont j’avais besoin. Pour se créer un besoin, rien de plus simple : ouvrez votre tiroir de t-shirts, constatez que vous n’en portez plus la moitié et que vous ne pouvez plus voir l’autre moitié en peinture car elle est présente dans ces tiroirs depuis 2, 3, 4 années… Sortez-le tout du tiroir, gardez quelques basiques histoire de ne pas finir nue, mettez le reste dans un sac et donnez-le à votre soeur, votre cousine ou encore déposez-le chez Emmaüs ou tout autre association qui le récupérera volontiers. Résultat, vos tiroirs sont vides, vous avez besoin de remplir tout ça :D Trêve de blabla et de tentative de montrer qu’en vrai je suis hyper raisonnable, place aux achats (hiiii).

 Coucou je suis un mouton, j’ai cédé à la tendance du pastel (même si bon, les couleurs au printemps, c’est pas non plus révolutionnaire hein). Le premier, un joli rose orangé trouvé à -40% chez Pimkie. J’ai un peu peur de la matière car j’ai déjà eu un jean un peu du même style et il accrochait toutes les bouloches. J’ai quand même pris le risque, à 15 euros et des brouettes, tant pis! Le deuxième, un vert d’eau de chez Jennyfer (environ 25 euros). La matière est toute douce et confortable, j’ai hâte de le porter. Je vais être joyeuse des jambes.

—————————————————–

Des t-shirts/des hauts/des tops en quantité. Bah oui, j’ai vraiment vidé mes tiroirs pour de bon, j’applique mes propres techniques voyez.

Ces deux chez H&M, environ 10 euros chacun. Le noir fait partie de la collection Conscious est il existe en différentes couleurs (rose, blanc, beige, vert d’eau…). L’autre est un haut très fluide avec des petits oiseaux et comme je suis un peu monomaniaque des petits motifs oiseaux, il a vite fait bien fait atterri dans mes placards.

—————————————————–

Là on a un mélange : le t-shirt blanc vient de chez Bershka, le rose de chez Pimkie et le short vient de chez H&M (rayon enfants). Le t-shirt blanc est tout simple mais sympa avec ces petits détails roses et la fermeture éclair dans le dos, il coûte 10€ et existe en 4 ou 5 couleurs. Le short je l’aime d’amour, il est simple mais bien coupé et coûte aussi 10€, rien à redire. Aux filles qui comme moi on oublié de grandir une fois qu’elles avaient atteint les 1m55-60, zieutez du côté de chez H&M enfant, ils vont jusqu’au 170cm (je sais plus si c’est 14 ou 16 ans) et c’est très souvent moins cher que chez les adultes, on peut y trouver quelques petites perles. Quant au t-shirt rose, il est basique mais très chouette. J’aime ce rose qui n’est pas trop franc mais qui apportera à lui seul un peu de pep’s à une tenue classique (je cause comme une vraie blogueuse mode).

—————————————————–

Dans la série « on veut du motif », voici encore deux t-shirts d’amour, venant respectivement de chez H&M et Pimkie (à croire qu’à Grenoble il n’y a que deux magasins de vêtements n’est-ce pas). 10 et 15 euros, hop.

—————————————————–

Et pour finir cette jupette pas prévue au programme qui pourrait presque s’assimiler à l’achat compulsif du mois de mars sauf que je cherchais un vêtement de cette couleur depuis un moment et que je ne trouvais rien qui me plaisait. Et puis je suis tombée sur cette jupe chez Etam : bleu Klein parfait + noeud + matière fluide + 30% de réduc. Je vois pas comment je pouvais humainement résister. Vraiment hein.

Bon vous l’aurez compris, je suis légèrement encline au shopping (je sais être sage des fois) mais ma foi je le vis bien. Et maintenant si vous me cherchez, je suis à ma réunion des shoppingoliques anonymes, salut.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :