Voilà un petit mois que j’ai emménagé dans de jolis bureaux tout neufs. Oui, mais ici, tout est blanc et gris et manque cruellement de couleur et de punch. Et comme je passe le plus clair de mon temps vissée à ma chaise et clouée à mon bureau, j’avais envie que ça change.
Aussi, l’idée était d’apporter de petites touches de couleur, un peu partout, mais relativement discrètes et « enlevables » (certes, j’invente des mots, mais vous avez compris l’idée non ? Si un jour je dois partir de ce poste, mon successeur aura peur être pas envie d’avoir de gros noeunoeuds roses de partout).
Après avoir gagné un kit Take Away by Peace and Wool sur le blog de ma copine Douce Mise en Scène, j’ai donc tricoté un petit pull orange pour mon mug tout noir, et bien triste. Et comme il me restait de la laine et que je déteste gâcher, je me suis armée de mes aiguilles pour donner une seconde vie à mon pot à crayon tout moche et tout triste.
Réalisation
Pour le contour du pot, j’ai utilisé la laine de Peace and Wool. Elle est extrêmement douce, et douillette, c’est réellement un plaisir de tricoter avec (d’ailleurs, je pense commander chez eux l’hiver prochain tellement je suis conquise !!). J’ai alterné entre point mousse et jersey pour donner un peu de relief.
Le patron
J’ai monté 28 mailles, puis j’ai fait 6 rangs en point mousse, 8 en jersey, et pour finir 4 en point mousse. J’ai cousu le rectangle obtenu afin d’avoir un tube, et hop.
Pour le noeud, j’ai utilisé du fil Iliade couleur Rubis, de chez Phildar, que j’ai doublé. 12 mailles, en point mousse sur 8 rangs, et en avant ! Pour le milieu, j’ai fait une petite tresse, que j’ai enroulé sur le tricot pour obtenir mon petit noeud. Si vous voulez plus d’explication, vous pouvez jeter un petit coup d’oeil à un petit tuto qu’on a fait il y a quelques mois pour apprendre à réaliser un sautoir noeud.
En avant pour mes images !
J’aime vraiment le résultat. Un peu cucul la praline, mais tout le monde le remarque, mon petit pot ! J’ai même envie d’en tricoter d’autres, plus pastels, ou plus neutres, et de les changer selon mes humeurs.
Depuis que mon pot à crayon est habillé, j’ai souvent droit au : « Oooh, c’est rigolo – mignon – sympa, t’as trouvé ça où ? » « Hmmm, je l’ai fait moi-même » « Ah mais tu tricotes, toi ? C’est fou ! »
Avec cette histoire, je vais me retrouver à tricoter des écharpes pour tous mes collègues, mais ça, c’est un autre problème ^^
Convaincues par mon pot à crayon personnalisé, ou vous trouvez ça vraiment trop kitch ?


10 Comments
J’adore !
23 avril 2012 at 6:47je crois que je vais le faire ! c’est trop mimi ! dans mes bureaux aussi c’est blanc et gris !!!
24 avril 2012 at 1:31Cool ! C’est chouette que ça t’inspire ! Tu nous montrera le résultat ?
24 avril 2012 at 1:39Trop mimi ! C’est parce que je suis nulle en couture sinon j’en aurais fais un aussi ^^
24 avril 2012 at 5:57Oh, c’est vraiment tout bête. Tu peux peut être aussi essayer au crochet, ou au tricot. Ou en recyclant des vieux tissus en les nouant :)
24 avril 2012 at 8:50J’adore, ça donne de la bonne humeur dès le matin =)
24 avril 2012 at 6:20Exaaactement ! Et ça fait sourire les gens qui passent dans mon bureau et qu’il m’empruntent un stylo. Et c’est aussi ça qui est cool !
24 avril 2012 at 8:49ha!! enfin j’ai trouvé un « mode d’emploi » de ce pull à mug!
merci!!
j’avais vu ça sur peace and wool mais trouvais ça un peu cher (meme si leur laine +packaging est chouette!)
bon ben je vais m’y mettre!
21 mai 2012 at 1:25merci!
Effectivement aux premiers abords, le kit parait un peu cher, mais je t’assure que ça vaut le coup ! La laine est incroyablement douce et moelleuse et les aiguilles sont de bonne qualité. Le mode d’emploi est super bien expliqué en plus, et tous les détails sont tops.
Franchement n’hésite pas ! Moi je m’apprête à passer bientôt une nouvelle commande pour un tout autre projet.
Bon tricot !
21 mai 2012 at 1:44Super ton blog, j’adore!
23 mai 2012 at 1:55