Le bain dissolvant version récup’

Posté dans Beauté, Fais-le toi-même
le 25 février 2013

Ce matin, après des mois de long et loyaux services, mon bain dissolvant Bourjois a rendu l’âme. Ca devait bien arriver un jour… J’avais déjà changé plusieurs fois le dissolvant, mais là, la mousse m’est restée entre les doigts. Drame, ce machin là, j’ai un peu de mal à vivre sans (ouais, j’ai le sens des mesures !). Je trouve ça tellement pratique !
dissolvant-maison
Du coup, j’ai fouillé désespérément dans ma salle de bain pour remplacer la mousse. Ouais, parce que moi, laisser 9 euros dans un machin dissolvant, ça me fait vraiment mal au frifri, voyez ? A la limite, je serais fan de leur dissolvant parfumé et à l’huile d’amande douce, je dis pas, mais c’est pas du tout le cas… (Il fait des doigts tout gras et c’est difficile à enlever. Cela dit, je crois que ça a été ma seule déception chez Bourjois).

J’ai donc trouvé une éponge (que j’utilisais pour me frotter le dos dans le bain) dans un tiroir, une bouteille de dissolvant pleine, et go ! J’ai enlevé l’ancienne mousse du bain Bourjois, rincé le flacon, puis découpé dans mon éponge un rond de la taille du flacon, fait une fente d’un petit centimètre au centre et c’est parti !
Attention, ne découpez pas plus largement sinon la mousse ne serrera pas votre ongle et le vernis sera plus compliqué à retirer. En plus, la mousse de détend au fur et à mesure, alors autant faire ça bien dès le départ. Une fois l’éponge mise en place, on remplit allègrement de dissolvant. Faut pas avoir peur d’en mettre plein, l’éponge doit être totalement imbibée. Faut y aller avec le dissolvant comme Maïté avec l’huile d’olive : gé-né-reu-se-ment !
DIY-bain-dissolvant
Personnellement, j’ai choisi de réutiliser le flacon du bain Bourjois parce que je trouve son format pratique, mais on peut tout à fait réaliser tout ça avec un petit bocal de confiture. Si vous partez de rien, veillez à choisir un récipient qui ferme bien et qui soit en verre ou en plastique épais : il ne faudrait pas que le dissolvant attaque le biniou et qu’il finisse par fuir…

Je viens de le tester à l’instant, et vraiment, je ne vois pas la différence ! Alors oui, c’est un DIY-un-peu-bidon-tout-con-tout-simple-et-déjà-vu, mais je l’ai validé et approuvé. Puis en 3 minutes chrono, avec 2 euros de matos et un peu de récup’, l’affaire est dans le sac. Autant en profiter non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  • Reply Rose Bonbon

    Merci pour cette astuce pratique !

    27 février 2013 at 11:31
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :