Londres : Un petit tour au Borough Market

Posté dans Culture, Arts & Voyages
le 8 octobre 2014

Et si on s’éclipsait quelques minutes pour aller faire un petit tour dans au fameux Borough Market ? Lors de mes escapades londoniennes, c’est devenu un passage obligé ! J’aime plus que tout cet immense marché au style vintage, plein de produits extra frais et de qualité, les petites allées qui regorgent de merveilles, l’ambiance toute particulière qui se dégage, la foule curieuse, les odeurs divines de cuisine venue des 4 coins du monde…
J’avais envie depuis un moment de vous proposer une petite sélection des délices que l’on y trouve, et promis, ça vaut le coup ! Certains produits sont peut être un peu chers, mais tout est si frais et si bon que parfois, il est tentant de se laisser un peu aller et se faire plaisir.
fudgefruits-borough-market jus-borough-market
Le Borough Market est situé dans le Southwark et facilement accessible depuis l’arrêt London Bridge. Profitez d’une petite balade au bord de la Tamise pour y faire un crochet, vous trouverez de quoi grignoter, à n’importe quelle heure de la journée ! L’idéal est bien sûr d’y aller le midi, vous trouverez de nombreux stands de cuisine à emporter en plus des étals classiques. Ca sent bon, tout est frais, et on peut y manger des choses qu’on ne trouve pas de partout.
legumes-borough
mushrooms-borough-market thegothnan
Pour ma part, j’ai hâte d’y retourner pour boire une pinte de cidre accoudée à un fût en chêne, attraper un burger maison à l’agneau et à la menthe, croquer dans un morceau de fudge et de picorer quelques framboises en déambulant dans le marché, avant d’attraper quelques pies typiques pour le diner du soir.
Il est toujours très difficile de ne pas repartir avec les bras chargés : en plus de tous les produits frais disponibles, on trouve aussi des fleuristes, de la déco, des stands de thés… vraiment, les tentations sont nombreuses.
burger-agneau-menthepies-borough-market st-jacques
Pour les gourmands qui auraient envie de se laisser tenter, si vous pouvez, allez y en semaine. Les samedis, le marché est littéralement pris d’assaut par les locaux et il est assez difficile de circuler. J’ai testé pour vous et la petite claustrophobe agoraphobe qui vit en moi n’a pas du tout apprécié l’expérience ^^
thé-glacé
valise-saucisson vinegar-borough-market
Ce qui est chouette, c’est qu’il y a aussi de nombreuses animations : concerts de jazz, jongleurs, cours de cuisine, on ne s’ennuie pas et il y a de quoi en prendre plein les mirettes. C’est toujours chouette de faire une promenade déjà sympathique au rythme des contrebasses et des trompettes, non ?
poissons-borough-marketsel
J’espère que cet article vous a plu ! Vous connaissiez le Borough Market ? C’est quoi selon vous, les lieux incontournables de Londres ? Dites-moi tout, j’ai tellement envie de voyager…

Infos pratiques
8 Southwark St, London SE1 1TL, Royaume-Uni
Arrêt de métro : London Bridge
Du lundi au jeudi de 10h à 17h.
Vendredi de 10h à 18h.
Samedi de 8h à 17h.
Fermé le dimanche.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  • Reply Uty

    Rien à voir, mais ce template avec les photos comme ça, et des bouts de textes au milieu, c’est visuellement vraiment agréable.
    Je regrette un peu que mes deux passages à Londres aient été aussi speed. La première fois les 3 premiers jours où j’étais occupée m’avaient tellement tuée, que je n’ai pas fait grand chose les suivants. La seconde, c’était un A/R en une journée, et je n’ai rien fait pour moi vraiment.
    Bref, faut que j’y retourne, merci pour l’adresse !

    8 octobre 2014 at 8:56
  • Reply feedbackbabyo

    Oh les marchés… J’aime beaucoup cette ambiance, ces produits du terroir exposés aux quatre vents pour inciter le chaland a l’achat irraisonné et bon pour la santé (enfin… la plupart du temps). Sympas les photos :) Bisous

    8 octobre 2014 at 1:45
  • Reply letizia

    adieu régime! Je gouterais absolument à tout la dedans!

    bise

    8 octobre 2014 at 1:51
  • Reply kantutitatk

    Cela donne carrément trop envie :) Je dois vraiment retourner à Londres!

    8 octobre 2014 at 10:51
  • Reply LadyMilonguera

    Ça a l’air d’être un bien sympathique marché…

    9 octobre 2014 at 12:52
  • Reply Geny║MarronChantilly

    Très joli marché, je ne connais pas du tout.

    11 octobre 2014 at 9:45
  • Reply Léonor

    Haaaaan les pies de chez Pieminister, les meilleurs pies du monde entier. <3

    Londres me manque tellement, j'ai envie de pleurer à chaque fois que je la quitte…

    12 octobre 2014 at 6:52
  • Laisser un mot doux

    Vous aimerez peut-être

    %d blogueurs aiment cette page :