Tu viens, on va voir les dinosaures ?

Posté dans Culture, Arts & Voyages, Paris
le 25 mars 2016

Je crois que j’ai toujours été plus ou moins fascinée par les dinosaures. Petite, mon père me racontait l’histoire de la création du l’univers, les dinosaures, le big bang et j’adorais ça ! « Encore une fois, s’il te plait ! » c’était un de nos rituels à nous et j’en garde un souvenir très fort. Paradoxalement, je n’avais jamais vraiment vu leurs squelettes. Du coup, quand mon mec m’a proposé d’aller flâner dans les Galeries d’anatomie comparée et de Paléontologie du Jardin des plantes de Paris, j’ai sauté de joie et je me suis jetée sur mon appareil photo. A moi les dinosaures !

La Galerie d’anatomie comparée

On commence par le rez-de-chaussée et son incroyable galerie d’anatomie comparée. Mammifères, oiseaux, insectes, poissons… on peut y découvrir les squelettes d’un nombre incalculable d’animaux, ainsi que quelques curiosités tout au fond de la galerie.

Comme les images parlent souvent mieux que les mots, j’arrête mon blabla pour qu’on puisse se concentrer sur l’essentiel :

05
01
13 16 08  1904
23
22
03

La Galerie de Paléontologie

Et puis arrive enfin le moment que j’attendais le plus : la découverte de la Galerie de Paléontologie et ses immenses squelettes. Inutile de dire que j’étais totalement hystérique et émue aussi. Et dire que ces bébêtes ont réellement existé ! C’est assez fou de s’imaginer à côté vu leur taille ! On est resté là de longues minutes, à détailler chaque squelette, à s’émerveiller et rêvasser <3

21 14 06 07

Décidément, si vous ne connaissez pas encore ces deux galeries, je ne peux que vous conseiller d’y aller. La visite vaut réellement le détour. Et puis au prix de l’entrée, ça fait un voyage dans le temps pour pas très cher :) Définitivement, je crois que c’est le « musée » que j’ai préféré ces dernières années. D’ailleurs, rien que d’y penser, j’ai envie d’y retourner là, maintenant, tout de suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot doux

Vous aimerez peut-être

%d blogueurs aiment cette page :