Aujourd’hui, sur un élan de folie, j’ai dit à mon mec avec le plus grand sérieux et la tête dans le pâté « Viens, cet aprem, on va à la piscine ! C’est une bonne idée, non ? Ca nous fera du bien ! ». Sur le coup, j’y croyais pour de vrai, l’idée me semblait extracool, il fait chaud à Paris et ça faisait des semaines que j’avais pas fait trempette…
A midi déjà, l’optique de passer la journée affalée dans mon canap’ à mater les premiers épisodes de Pokemon me semblait bien plus folichonne que d’enfiler mon maillot de bain qui me rentre dans le cul une fois sur deux. Maaaais, pétrie de bonnes intentions, j’ai enfilé ce 2 pièces de malheur, mis mes plus belles tongs et en avant pour l’aventure !
Ce soir, en rentrant, après 5h à la piscine municipale, j’ai une terrible envie de vous donner les 8 bonnes raisons d’éviter cet enfer sur terre.
1. Les pédiluves
Si vous avez lu cet article, vous savez que rien que le nom me file des boutons. Le truc en question, c’est quand même l’enfer. Passage obligé pour tous les pieds du coin, cette eau stagnante et souvent trouble, tiédasse façon pisse de chat est le meilleur endroit pour choper toute une collection de mycoses en quelques secondes.
2. Les bonnets de bain
Là où je vais, c’est obligatoire. Et j’ai toujours l’impression de ressembler à une tête de bite avec mon bonnet-rayé-trop-petit-qui-me-file-des-migraines-et-me-laisse-des-traces-sur-le-front.
Cependant, j’aime regarder les gens porter ces objets inventés par Satan himself et me moquer un peu. Aujourd’hui, le prix du bonnet le plus WTF était attribué à Jean-Mi et Chanchan qui se sont dit « On a pas de bonnet ? Yolo ! Prenons les charlottes de bain fournies à l’hôtel, ça fera le taff ! »
3. Le monoï
Dans ma piscine municipale, il y a une partie découverte, avec un grand espace où on peut se poser pépouze dans l’herbe (enfin, un mélange de foin et de terre) ou sur des transats (si t’es arrivée à 8h avec le club de gym du 3ème âge). Dit comme ça, ça à l’air presque sympa. Mais c’est sans compter sur toutes les nanas qui se badigeonnent de monoï, de trucs qui puent la noix de coco et le parfum premier prix à la vanille d’Yves Rocher. Sans déconner les meufs, faites pas ça ! C’est interdit quand on a plus de 12 ans !
4. Les gosses
On va pas se voiler la face, les gosses à la piscine c’est l’enfer. Je vais pas vous faire une dissert’ sur le sujet, je suis sûre que vous avez d’excellents souvenirs persos de chiards qui vous hurlent à la gueule, vous balancent des trucs dessus, vous foutent des coups de pieds en vous regardant droit dans les yeux et crient « Mamaaaan cacaaaa ! Viiiiite ! » alors que tu viens enfin de réussir à te détendre dans le mini-jacuzzi où toute la piscine à décidé de se retrouver.
5. Les mâteurs de culs
Je ne suis pas la fille la plus à l’aise en maillot de bain. C’est toujours une épreuve pour moi, même si le mouvement BodiPosi me fait de plus en plus de bien. MAIS, quand je sens un mec me mater des pieds à la tête, s’attarder sur mon cul et bugger sur mes nichons, j’ai des envies de meurtres, vraiment. Le truc positif, c’est qu’un accident est vite arrivé à la piscine…
6. Les douches communes
Proximité des corps, poils douteux qui traînent, douches qui ne se vident plus à cause d’un amas de cheveux et de pansements sur la grille de vidage : les douches communes de la piscine, c’est sûrement une des entrées de l’Enfer !
Ajoutons un bonus aux gamins de 10-12 ans qui viennent mater des culs sous prétexte qu’ils attendent sagement leur maman et BIM, on a le gros lot !
7. L’hygiène douteuse de nos compagnons de baignade
Entre Martine qui a des arpions immondes, les croutes de Gégé, l’herpès de Josette et Robert qui se gratte les couilles pendant 10 minutes avant de plonger allègrement dans le grand bassin, tu te dis qu’heureusement le chlore existe, bordel ! Et encore, même avec tout ce chlore, il est pas impossible de sortir de là avec quelques mycoses et maladies de peaux dont on se passerait bien.
8. Les crottes qui flottent
Je crois que c’est ce qui m’a définitivement motivé à écrire cet article. Pas plus tard que tout à l’heure, je me baignais au soleil, amoureusement enlacée à mon mec, on rigolait le cœur léger quand soudain, un gros coup de sifflet suivi d’un tonitruant « Tout le monde sort du bassin ! Vite ! » de la part du maître nageur. Curieuse, je me retourne et je vois à quelques mètres de moi un étron, flotter allègrement à la surface du bassin pourtant si accueillant.
QUELQU’UN AVAIT CHIÉ DANS LA PISCINE.
Je sais que les accident arrivent, mais quand même, merde !
Voilà, c’est tout pour moi. Si d’aventure il vous prenait l’envie d’aller à la piscine municipale passer une bonne journée en amoureux ou en famille, RENONCEZ ! Allez plutôt en goguette, au ciné ou fluncher chez Flunch. Ce sera moins risqué !
Allez, moi je vais me triple-laver pour essayer de me débarrasser de tous ces germes et de ce chlore de merde qui déclare la guerre à mes cheveux secs et cassants.
Avant d’en finir avec cet article, sache que si tu es parisien et que tu as une piscine privée à dispo, tu m’intéresses ! Bisous !


26 Comments
AHAH, merci pour le fou rire, je ne connaissais pas ton blog et je suis définitivement conquise par le style :)
Et à croire que ces histoires d’étron sont légion… j’ai vécu un traumatisme semblable au lac. Un lac de montagne gelé, certes, mais pur, beau, interdit aux animaux #firstworldproblem
J’ai la chance de pouvoir me baigner allègrement dans la piscine de mes parents et j’avoue que ça fait à l’aise quinze piges que je n’ai pas mis un orteil dans une piscine publique et ton article m’a définitivement passé l’envie.
Belle soirée à toi,
Amandine
15 août 2016 at 10:29Merci Amandine pour ton chouette commentaire :) Bienvenue par ici !
Pour moi, l’histoire de l’étron n’était qu’une légende urbaine qu’on se raconte au coin du feu entre 2 histoires qui font peur… mais visiblement non :D
16 août 2016 at 11:42Grâce (à cause de toi ?) je ferai aussi gaffe lors de ma prochaine baignade dans un lac ^^
Désolée mais j’ai bien ri (je me suis coltiné la piscine du camping DEUX JOURS de suite pour faire plaisir à mes mômes, j’espère être récompensée par un putain de karma dans les jours à venir)
15 août 2016 at 10:34Je doute pas qu’à lire, c’est drôle, mais à vivre, un petit peu moins :D
16 août 2016 at 11:41Bravo pour les 2 jours d’affilée, je sais pas si j’aurais pu ! Mais c’est sur qu’avec ça, tu vas avoir un retour de good karma de ouf <3
Bon j’ai ri mais j’ai compati aussi, j’imagine bien comme ça devait être atroce. Hashtag les gens quoi ://
16 août 2016 at 2:15(ps : oui je possède des gamins mais je les garantis calmes, propres & vaccinés)
Merci de me faire rire de bon matin ! C’est exactement pour toutes ces raisons que je ne vais plus à la piscine depuis si longtemps que je ne me souviens même plus quand c’était !
16 août 2016 at 7:33Haha, ca me rassure ! Là, je pense que je suis vaccinée pour un bon moment :)
16 août 2016 at 11:40Il est bien marrant cet article, pour moi c’est pareil, je n’aime pas la piscine municipal, sa pue le chlore, et tout comme toi, j’ai une sainte Horreur des gamins à la piscine. :)
16 août 2016 at 8:47Aaaaamen :)
16 août 2016 at 11:40Mais c’est exactement ce que je pense à chaque fois que je vais dans une piscine !!! Par contre le 7 je ne l’ai jamais eu (et j’espère jamais ) mais quelle est la 8eme bonne raison???
16 août 2016 at 10:33Je me délecte toujours des ces articles tellement réalistes : la piscine c’est l’horreur!
Bah écoute, je te souhaite de tout coeur de ne jamais avoir de surprise flottante à la piscine, c’est assez gerbant/traumatisant ! :D
16 août 2016 at 11:40Et merci, effectivement, je me suis plantée, j’avais oublié un point que j’ai rajouté :)
EXCELLENT c’est exactement çà! Mais voila pourquoi je ne vais PLUS dans une piscine ! ;-D
16 août 2016 at 2:40Haha, c’est bien vrai tout ça ! Merci pour l’article, j’ai bien ri !
16 août 2016 at 11:22Oh mon dieu je suis désolé mais je n’ai pas réussi à lire tout l’article tellement que je suis dégoutée par tout ça rien que de te lire j’en ai des frissons partout (notamment pour le passage aux douches beuuuurrrrrkk >.<) mais en tout cas tu as raison pour tout ces points et je n'y vais pas pour tout ça (j'ai quand même lu les titres en gras haha xD)
16 août 2016 at 11:48Ah ben non ! Tu loupes le meilleur !
16 août 2016 at 11:50Excellent ton article. Tu as bien fait de le rédiger ^^ on se marre bien :) et ça ne me donne pas du tout envie de remettre les pieds dans une piscine municipale.
16 août 2016 at 12:43Trop drôle !
16 août 2016 at 1:42J’ai vécu aussi le coup de la crotte ! Dégueulasse !
Bonne journée
Mais oui, tellement ça… :(
16 août 2016 at 3:12Je découvre ton blog et ton article est vraiment sympa. Depuis que je suis en France j’y ai jamais mis les pieds.
16 août 2016 at 3:33Mouhaha ! Criant de vérité !
16 août 2016 at 4:20J’espère que tu n’as pas bu la tasse ! ;-)
16 août 2016 at 4:56J’adore ton article ! Je suis une accro de la piscine, j’y vais 2 fois par semaine, mais pas à Paris même si je connais bien les piscines parisiennes. Bien vu !
16 août 2016 at 5:23Pour ma part, j’ai vécu une expérience bien gerbante aussi dans ma piscine de Perpignan. j’arrive toute joyeux, j’ouvre la porte de la cabine et là j’ai failli mettre le pied dedans, un gros cake tout flasque…J’ai cru que j’allais vomir…Sinon, chez nous on est pas obligé de mettre un bonnet, moins drôle et encore plus crado….
Haha! Tu m’as trop fait rire avec ton articles! Il y a longtemps que je ne suis pas aller dans une piscine municipal et à lire ton article, ça me donne pas envie d’y retourner!
16 août 2016 at 7:56Ahaha tu m’as fait beaucoup rire ! Merci pour cet article, je me sens moins seule, j’ai systématiquement l’impression d’être jugée lorsque je dis que je ne vais pas à la piscine car « c’est sale », et pourtant il n’y a rien de plus crade qu’une piscine municipale !
16 août 2016 at 8:20Astuce : pour eviter les enfants, il faut éviter l’horaire 13h-18h, ce qui n’est pas très pratique, on est d’accord.
16 août 2016 at 9:29Je n’ai par contre pas d’astuce pour les autres inconvénients^^
Je crois que je ne me suis jamais remise de mon expérience de celle de Jean Bron à Grinobeul : 1er prix pour les toilettes les plus dégueulasses du monde, 1er prix pour le vestiaires les plus crades du monde, 1er prix pour les douches les plus gerbantes de la planète et 1er prix pour le public le plus démoralisant qu’il soit. Bref, que du bonheur pour les amateurs de germes, mais certainement pas pour moi
17 août 2016 at 2:28